Le 19:30 de la RTS publie à sons de cor un pseudo-scoop en instrumentalisant des enfants ! Rarement ces propagandistes anti-fumeurs récidivants n’auront atteint un tel degré d’argumentation fallacieuse depuis leur prétendue « fumée passive létale » reprise servilement de la tradition purificatrice du IIIe Reich ! La « Passirauch » est d’ailleurs qualifiée « d’escroquerie absolue »par Philippe Even, Prof. méd. (Paris)
Voici le récit de la RTS tel que diffusé sans la moindre contradiction au 19:30 du jeudi 8 juin 2017:
http://tinyurl.com/ycbman7a
Le CIPRET, jadis dirigé par l’ineffable et inoubliable Dr Rielle, militant purificateur socialiste (PS), a donc recruté des mineurs pour les projeter de force chez des marchands de tabac en détectant au moyen de lunettes idoines vers quels articles en vente se portait avant tout et à plusieurs reprises leur regard.
Sans autre forme de procès, les auteurs de cette pseudo-expérience scientifique en concluent abusivement que les jeunes cobayes étaient irrésistibement « ATTIRES » par les produits du tabac.
Et d’accuser aussitôt les tabaquiers de corrompre notre jeunesse en les recrutant sournoisement comme autant de futurs clients !
C’était oublier que les spectacles répulsifs attirent autant le chaland que les spectacles séduisants tels que les couchers de soleil sur les récifs de corail rose !
Le stratagème du « sang à la UNE », connais pas ?
Pourquoi nos chaînes de télé s’obstinent-elles à ouvrir leurs journaux sur le dernier massacre en date de djihadistes sinon pour servir l’Audimat et engranger des revenus publicitaires ?
Oui, le Mal est souvent bien plus attirant que le Bien.
C’est bien connu: les trains qui déraillent font recette alors que ceux qui arrivent à l’heure à bon port ne présentent aucun intérêt pour les média et les publitaires.
Si les enfants mobilisés par la pseudo-expérience précitée ont vu en premier les produits du tabac, n’est-ce pas imputable à l’hystérie publicitaire anti-fumeurs dont ils ont été gavés depuis leur plus tendre enfance ?
A se demander si le matraquage anti-fumeurs du CIPRET ne contribue pas à rendre le « fruit défendu- » encore plus désirable 🙂 !
Mais comment savoir si c’est le dégoût, plutôt que le fruit défendu, qui a attiré leur regard en priorité vers les produits du tabac ?
Cette question essentielle n’est nullement abordée par le « reportage » de la RTS.
L’expérience du CIPRET, financée par la taxe sur le tabac payée par les fumeurs, est au mieux une erreur de jugement, au pire une escroquerie absolue.
Le Comité de notre association libertaire des Dissidents de Genève ne manquera pas de se pencher sur ce gaspillage éhonté d’argent public.
Avec, s’il le faut, une plainte idoine pour ce vrai travail de gougnafier.
La Confédération et les Cantons qui subventionnent un tel gaspillage fondé sur un tel sophisme, devraient rendre des comptes et non point s’en laver les mais (sales). jaw